1/ Vos commentaires reçus par Facebook, Messenger, Whatsapp…
Je viens à l’instant de finir à regret votre roman m’a fait un bien fou. J’ai eu envie de vous envoyé un petit mot pour vous remercier. J’ai souri, j’ai ri, j’ai chantonné, j’ai même dansé avec Ti Coco. Les souvenirs de saveurs, de jeux me sont remontés. Les touches de créole apportent plus d’authenticité. Pendant quelques jours, j’ai oublié le poids du quotidien… et quel cadeau.
À travers votre regard, j’ai redécouvert La Réunion, mon île. Ses moments simples, sa musique, ses partages, « la koulèr lo kèr » mais aussi son histoire, parfois joyeuse, parfois douloureuse.
Vous m’avez appris des choses, et surtout, vous m’avez permis de la ressentir plus fort. Quel bonheur !
J’ai dévoré ce livre, presque 500 pages, portée par l’émotion. Il m’a apaisée, il m’a fait grandir, et j’ai refermé la dernière page avec plus de douceur et de recul sur la vie mais avec une certaine nostalgie de ces moments passés avec Ti Coco et sa famille. J’habite en métropole et parfois j’aimerai revenir vivre sur mon île mais mon travail est ici.
Merci pour cette aventure lumineuse. Je sais déjà que je reviendrai à ces pages, et que je redécouvrirai mon île avec ce nouveau regard que vous m’avez offert.
Ek la koulèr lo kèr, (avec la couleur du coeur) »
Anne B (02/01/2026)
2/ Si vous souhaitez mettre un commentaire, vos ressentis…
2 réponses à “Avis sur L’appel des gramoun”
-
L’auteur nous propose un périple au travers de cette magnifique ile de l’océan Indien. Pour les chanceux qui ont visité c’est réminiscent, pour les futurs visiteurs une immersion totale. L’histoire est haletante, inspirée avec des touches humoristiques rafraichissantes.
-
Merci beaucoup pour ce partage Frédéric.
-
Laisser un commentaire