(pointe d’humour pour réchauffer vos cœurs)
Pôle Nord, le 7 décembre 2024
Chère Oriona,
Ho, ho, ho ! Quel plaisir de t’écrire ! Je viens tout juste de terminer ton roman Éderjeff, l’initié de l’école des mystères de l’œil d’Horus (oui, même le Père Noël a besoin d’un peu de lecture spirituelle entre deux fournées de biscuits aux pépites de chocolat). Permets-moi de te dire que c’est un chef-d’œuvre !
Il faut avouer que l’histoire d’Éderjeff, ce jeune homme qui a le courage de traverser des épreuves incroyables et de dépasser ses peurs et ses doutes, a su captiver mon esprit curieux. Moi qui ai vu des milliers de cultures à travers les âges (et des millions de chaussettes à tricoter, mais passons), j’ai trouvé ta plume absolument magique !
Alors, cette année, ta magnifique création a rejoint ma fameuse hotte avec une joie immense. Oui, oui ! Entre une poupée qui parle, un drone ultra-moderne et quelques chaussons bien moelleux, ton livre trône fièrement. J’ai même dû demander à mes lutins de le ranger dans une pochette spéciale, histoire qu’il ne prenne pas un pli ! Je dois même t’avouer que la mère Noël a pris une RTT pour pouvoir lire ton livre pendant ce weekend prolongé.
Je dois dire que certains veinards auront beaucoup de chance le matin de Noël lorsqu’ils découvriront sous leur sapin une véritable invitation au voyage (intérieur et en Égypte antique). Les rennes, eux, trouvent ça « trop cool » (ce sont leurs mots, pas les miens). Même Rudolf, qui ne lit jamais, a demandé un exemplaire et son petit nez rouge ne cesse de clignoter de bonheur !
En tant que Père Noël, je suis extrêmement fier de transporter cette pépite littéraire à travers le monde. Ton roman, ma chère Oriona, illumine les esprits autant que mes guirlandes le font dans la nuit glacée du Pôle Nord.
Continue de rêver et de faire rêver avec ta plume magique.
Avec toute ma féérie,
Père Noël
P.S. : Entre nous, si tu vois des étoiles briller un peu plus fort dans le ciel la nuit prochaine, c’est parce qu’Éderjeff a surement des fans ailleurs dans la Voie Lactée… ✨