Oriona Maya est mon nom de plume. Je suis l’auteure de deux romans initiatiques et spirituels, Éderjeff l’initié de l’école des mystères de l’œil d’Horus et L’appel des gramoun .

Née à Paris, d’origine guadeloupéenne par mon père et réunionnaise par ma mère, j’ai commencé très jeune à lire des livres sur La Lémurie, l’Atlantide, l’Égypte ancienne. Ces sujets m’attiraient sans que je sache vraiment pourquoi. Je me suis intéressée ensuite aux soins énergétiques (la chromathérapie, la kinésiologie, la lithothérapie, les solides de Platon), aux soins quantiques, aux neurosciences, à la méditation, à la généalogique, au transgénérationnel, aux vies antérieures et au Grand Vivant (aux esprits de la Nature, au règne végétal, aux enseignements des Baleines, des Dauphins, des Tortues, des Raies mantas…).
J’ai commencé mon parcours littéraire il y a une trentaine d’années en écrivant des histoires pour enfants et des fables délicates sur la confiance et l’estime de soi, cherchant déjà à éveiller les cœurs.
Ma vie a basculé en 2020 lorsque j’ai été confrontée à un événement profondément douloureux. Ce chagrin m’a anéantie, me plongeant dans une douleur si intense qu’elle semblait sans fin. C’est dans cet abîme de tristesse que j’ai trouvé la force de tenir une promesse faite à un être cher à mon cœur, une promesse qui m’a aidée, jour après jour, à remonter la pente. Depuis l’envie d’écrire me porte.
Éderjeff l’initié de l’école des mystères de l’œil d’Horus est né de cette promesse, de ce désir profond de rendre hommage à une personne exceptionnelle qui, comme moi, avait une connexion intime avec l’Égypte et ses mystères. L’appel des gramoun, mon second roman, est un hommage à mes gramoun (mes ancêtres) réunionnais (et par extension tous les autres) et à cette île intensément touchante et initiatrice, ainsi qu’au Grand Vivant, à la nature sur terre comme dans l’océan.
À travers mes romans, en plus de vouloir vous faire vivre une aventure incroyable, j’ai voulu vous inviter à ressentir avec le cœur, à plonger dans une quête spirituelle qui touche à l’essence même de l’existence. Ces livres sont bien plus qu’un simple récit d’aventure ; c’est un souffle d’âme, un pont entre le visible et l’invisible, une traversée de ses propres ombres vers sa guérison, vers sa lumière.
Oriona Maya