(1er extrait du roman)
« Je suis poussière d’étoiles, né, il y a des éons de cela, quelque part dans cette galaxie que je chéris plus que tout.
J’ai connu de nombreuses vies sur de nombreuses étoiles. L’une des dernières vies dont je me souviens est celle que j’ai vécue sur une étoile, Mintaka, dans la constellation d’Orion. J’étais grand-prêtre dans le prestigieux temple-école des Melchizédek.
Je me nommais Cerán, et avec ma flamme jumelle Omaya, grande-prêtresse également, et bien d’autres, nous enseignions à nos jeunes étudiants les principes divins tels que le discernement, la rigueur, la connaissance et la maîtrise des lois divines et bien-sûr comment s’aligner sur les plus hautes fréquences du Grand Soleil Central, au cœur de la galaxie.
Les affrontements entre les forces de l’ombre et la lumière qui sévissaient à cette époque très lointaine, dans bon nombre d’endroits de notre galaxie, ont entraîné l’arrêt de ce merveilleux élan créateur de hautes fréquences.
Sous l’impulsion de grands maîtres ascensionnés fut décidé le plan Terre pour régler ces conflits, mettant tous les belligérants d’accord, instaurant le libre arbitre et la dualité. La Terre, cette petite planète voisine, se situait à quelque 1200 années-lumière de là, dans notre galaxie, mais dans un autre système solaire que le nôtre. Cette jeune planète avait accepté de servir la grande cause, tout en sachant que l’expérience serait sans doute douloureuse, mais ô combien merveilleuse au final.
C’est ainsi que nous sommes arrivés, volontaires de cette grande aventure et aidés de nos Grands Frères et sœurs des étoiles.
Limités par le voile de l’oubli qui avait recouvert nos consciences multidimensionnelles, nous venions faire l’expérience de la vie, des émotions et du libre arbitre, dans le but de vivre, ressentir et libérer dans ce milieu restreint, tout ce qui nous avait entravés dans notre évolution.
Nous étions loin d’imaginer à quel point l’expérience allait être difficile et douloureuse même si elle était riche d’enseignements. »