Skip to content
Menu
Oriona Maya – Auteure

  • A propos de l’auteure
  • Actualités
  • Romans
    • Ederjeff l’initié
    • L’appel des gramoun (à paraître d’ici quelques semaines)
  • Où commander ?
  • Commentaires
  • Contact
Oriona Maya – Auteure

La fête des mères c’est le 25 mai

By Oriona Maya, auteure on 20/05/202524/08/2025

Chaque année, la fête des Mères revient avec son cortège de publicités, de bouquets en promotion, de bijoux en vitrine, et de messages préfabriqués. Pour certains, difficile d’y voir autre chose qu’une opération marketing bien huilée. Une fête « obligatoire », dictée par le calendrier et amplifiée par la société de consommation. Ces personnes diront qu’il faut fêter les mères comme les pères quand on veut, à n’importe quel moment de l’année, mais le faisons-nous ?

Tout est dans l’intention que l’on y met !

Au-delà du bruit des enseignes et des offres spéciales, la fête des Mères peut aussi devenir bien plus qu’un simple geste d’achat. Elle peut être une pause, une respiration dans le rythme effréné de nos vies. Une occasion choisie, non subie, de se rassembler et de mettre une personne qu’on aime au centre d’une attention plus soutenue et de lui faire plaisir.

Ce jour-là, qu’on le célèbre avec des fleurs, un cadeau qui fera plaisir, un mot écrit à la main, un repas partagé, ou un simple moment de présence, devient alors une porte ouverte vers quelque chose de plus grand. Un égrégore. Une énergie collective faite de gratitude, de joie, de douceur et de lien. Ce n’est plus seulement une « fête » : c’est une vibration partagée, une onde de reconnaissance qui circule entre les cœurs.

Il ne s’agit pas de nier la dimension commerciale, mais de la dépasser. De redonner à ce moment sa puissance humaine et symbolique. Car si la fête des Mères est parfois instrumentalisée, elle peut aussi être transformée en un acte conscient de gratitude, en une célébration de la vie et des liens qui nous permet de penser à autre chose que les tracas du quotidien.

Alors, que l’on offre un cadeau ou simplement un sourire, ces dates de fêtes imposées peuvent devenir un point d’ancrage et même donner l’idée de créer ses propres fêtes. Un instant où l’on choisit de dire merci. Non parce qu’il « faut », mais parce qu’il est bon, parfois, de s’arrêter ensemble pour ressentir. Et peut-être d’offrir un livre qui fera voyager.

Category: Actualités

Navigation de l’article

Rencontre avec Oriona Maya et dédicace de son roman les 17 et 18 mai à Toulouse Stand 131
Rencontre avec Oriona Maya et décicade du roman les 5 et 6 Juillet à Villematier (31)

Related Posts

Ederjeff l’initié en terre d’Egypte !

avril 12, 2025
Read More

L’Odyssée de l’Autoédition

novembre 22, 2024
Read More

Sortie du livre papier le 28/11/24

novembre 28, 2024
Read More
©2025 Oriona Maya – Auteure | WordPress Theme by Superb WordPress Themes